Blum-Info

Pour ou contre l'annulation des concerts de Sexion d'Assaut?

Le collectif de rappeurs parisiens, désormais bien connu du public depuis mars 2010 avec son album L'Ecole des points vitaux grâce à des titres comme Casquette à l'envers, Désolé ou encore Wati By Night, essuie actuellement une vive polémique sur une soi-disant homophobie.

 

En juin 2010, Lefa, un des membres du groupe, déclare dans le magazine international Hip-Hop:

"On est homophobes à 100%."

Pourtant le groupe dément ces propos sur son compte Twitter, expliquant que le journaliste en charge de leur interview avait  "la haine contre ce groupe tout simplement". Lefa explique plus tard qu'il ne s'agissait que d'un dérapage et qu'il s'excusait pleinement de ces propos inacceptables., ajoutant qu'il ne comprenant pas à l'époque de sa violente déclaration qu'il ne comprenait pas le sens du mot "homophobie":

"C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment".

 

Néanmoins, dans le morceau On t'a humilié et dans d'autres datant d'il y a plusieurs années, on retrouve des paroles profondément homophobes:

« Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique ».

Dans un de leurs clips, Lefa proclame également:

"T'inquiètes les crocs j'les ai toujours...Ceux qui disent qu'on a changé sont peut-être tous sourds."

 

Face à tout ces actes et déclarations discriminatoires, les associations de lutte contre l'homophobie se sont manifestées et ont condamnés les propos du groupe. De nombreuses villes ont également annulées les concerts du groupe; sur les 24 concerts prévus, seuls quatre ont eu lieu. 

 

Le Dieu Fou



05/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres